Rechercher

MIEUX ACHETER MES VETEMENTS!

Beaucoup de parametres doivent être pris en compte pour votre acquisition. C'est vrai que quand nous avons un coup de coeur pour un vêtement, on l'achète quoi qu'il arrive, en tres peu de temps et souvent sans réfléchir! Moi la premiere!!! La je ne peux rien pour vous, mais quand vous etes sur un achat réfléchi pour vous ou une tierce personne comme votre homme ou une amie, je peux vous donner quelques pistes pour vous aider.


Votre dressing est rempli de nombreux vêtements que vous avez porté 1 fois voir même jamais! Quand vous êtes face a un article que vous voulez acheter, posez vous ces 4 questions pour faire de merveilleux achats tout en faisant des économies :


La couleur :

C’est beaucoup plus facile de s’orienter vers du gris, noir, bleu marine, blanc que vers du camel, orange, rouge, jaune, curry, vert... Par contre, la bonne nouvelle, c’est que l’offre dans les tons chauds est pléthorique en ce moment dans les boutiques !

Important ; N'importe quelle couleur ne va pas a n'importe qui. Pensez aussi aux tendances car certaines couleurs ne se portent plus depuis des lustres (même si on sait que la mode revient toujours)

Si vous avez une peau foncée, vous êtes une privilégiée... les couleurs froides mais aussi certaines couleurs chaudes vous donnerons de la valeur, veillez cependant a choisir le bon ton pour être au top, le vert bouteille et le vert anis n'auront pas le même effet .

Au contraire si vous avez une peau claire, des couleurs chaudes sauront ravir votre beauté.

La couleur de vos cheveux et de vos yeux comptent aussi ainsi que le degré de couleur de votre peau.

A voir mon article sur la colorimétrie, soit les couleurs adaptées a votre carnation.


La coupe :

C'est la que votre morphologie rentre en jeu.

Il vous faut connaitre votre corps et savoir ce qu'il ne faut pas vous acheter car ce ne sera pas adapté. Le but étant de vous mettre en valeur. Si vous êtes forte, préférez un pantalon taille haute coupe droite plutôt qu'un slim stretch ou l'on voit tout, a part si vous le portez avec une chemise longue et que vous avez de belles jambes.

Je croise très souvent des femmes avec des formes généreuses, avec une belle taille, qu'elles ne marquent pas. Quel dommage car une simple ceinture ou un foulard suffirait!

Si a l'inverse vous êtes mince, ne vous noyer pas dans des vêtements trop amples et profitez en pour vous montrer un peu plus!

La coupe c'est aussi un style particulier (une jupe droite ou évasée) donnera un style, une mode et si vous aimez suivre les tendances, il faudra le prendre en compte.

N'oubliez pas que la question que vous devez vous poser c'est : "Quelles sont les parties de mon corps que j'aime le plus?", vous verrez que quand vous essayerez le vêtement en cabine d'essayage, vous saurez si celui-ci vous va. Et surtout n'achetez jamais en prévision d'une éventuelle perte de poids ou prise de poids, c'est le meilleur moyen de stocker des vêtements dans votre dressing que vous ne porterez jamais...


La matière :

Alors la, cela va dépendre de vos gouts. Certaines préféreront le confort donc des cotons ou des soies, qui leur seront agréables a porter, d'autres achèteront le pull qui gratte la peau car elles ont vu leur star le porter a la télé.

De nos jours, d'autres parametres rentrent en compte, certaines marques réalisent leur vêtements dans des matières biodégradables, des fibres naturelles comme le coton qui préservent la planete. A l'inverse, les polyester, polyamide ou élasthanne ne sont plus trop d'actualité (nocives pour l'environnement durant leur fabrication mais aussi leur cycle de vie), mais elles ont un rendu plutôt "cheap" sauf quand elles sont mélangées dans certains jeans par exemple ce qui leur donne un excellent rendu! Alors quand vous regardez bien avant d'acheter.


Le prix :

Votre portefeuille est maitre de vos achats! Donc anticipez bien avant de faire votre shopping. Une bonne gestionnaire est une bonne acheteuse, elle saura éviter les achats inutiles car elle sait que son budget ne lui permettra pas de se l'offrir!

<